Préparer la refonte de son site internet

preparer-la-refonte-de-son-site-internet.jpg

Un site internet doit subir durant son existence plusieurs étapes consistant à l’adapter aux nouvelles exigences du web, des moteurs de recherche, et aussi, des internautes eux-mêmes ou des utilisateurs. Il convient alors de bien déterminer les points essentiels qui doivent être considérés lors de la refonte d’un site internet, afin notamment de prendre les bonnes décisions. La refonte d’un site web a aussi comme objectif de le rendre plus attrayant et plus fonctionnel, avec une expérience de navigation plus agréable, plus facile, souvent aussi plus intuitive. Bref, la refonte d’un site internet est importante. 

Pourquoi choisir d’effectuer une refonte de site internet ?

Il existe plusieurs raisons à la refonte d’un site internet. L’administrateur ou propriétaire du site souhaite tout simplement en premier lieu lui donner un nouveau design. La refonte peut aussi être nécessaire pour améliorer le référencement naturel du site étant donné que les moteurs de recherche évoluent constamment. L’amélioration de l’image de marque de l’enseigne peut également nécessiter une refonte de son site internet. De même, déterminer ses prochains objectifs peut inclure la refonte de son site internet car cela peut souvent être l’une des conditions pour atteindre ces objectifs.

site-internet.jpg

Les étapes à respecter pour une refonte réussie

La refonte d’un site web doit se faire dans les meilleures conditions afin d’atteindre les objectifs recherchés. Il convient alors de prendre des précautions et établir une liste des points principaux desquels dépendra le succès du nouveau site. 

-Penser à une refonte de la partie « visuelle » du site.
-Définir les objectifs liés à la refonte du site internet (augmentation du nombre de visiteurs, objectifs commerciaux, etc).
-Réfléchir sur la conception du nouveau site internet (changement du menu, du nombre des pages, etc).
-Déterminer les besoins des utilisateurs eux-mêmes, en se basant sur leurs comportements de navigation, leurs avis, etc.
-Veiller à faire une refonte SEO en appuyant sur la qualité du contenu, qui doit ainsi être mis à jour et renouvelé. 

refonte-site-internet.jpg