L’importance des champs de recherche

limportance-des-champs-de-recherche.jpg

Le champ de recherche se trouve certainement  parmi les facteurs de succès d’un site internet. Un moteur de recherche mieux référencé apporte assurément  satisfactions aux clients, les évitant à changer de site. Il ne faut qu’ils attendent trop longtemps, il ne faut pas qu’ils soient frustrés à la suite des messages tels que « aucun résultat pour ces mots clés ».  Le champ de recherche joue un rôle prépondérant.

Google teste un nouveau type de champs de recherche

Certainement, Google est sur le qui-vive  à propos des innovations des applications web, y compris le champ de recherche dont il propose de nouveauté substantielle. En effet, lors d’un défilement de pages, le champ de recherche se retrouve logé en haut de page afin de  maintenir  les options de nouvelles recherches en permanence à l’écran. Cette innovation, en phase de test, essaie de simplifier les pratiques quotidiennes des internautes.  Pour le moment, l’aperçu de page web et l’option Google Plus (cliquer sur +1) sont suspendus.  A la place, un affichage des résultats des recherches, sous une forme plus claire  avec des fonctions plus variées, est attendu.

Les box de recherche

A noter que le box de recherche, en général,  a pour rôle de combiner et de dé-combiner les données entrantes et sortantes pour que celles-ci soient exploitées  par les différents équipements d’informatique ou de téléphonie ou encore de télévision.  

box-de-recherche.jpg

Quant à Google qui n’arrête pas de faire évoluer son moteur de recherche, la nouveauté  se situe au niveau des pages de résultats où apparaissent une nouvelle barre de recherche autrement appelée box de recherche.

Les box de recherche peuvent être exploités en 3 étapes dont  la recherche de certains mots  dans Google, puis la précision de la recherche  et enfin l’obtention de la page  de résultats mettant  en évidence  les publicités gérées par Google  en haut et à droite.